Les lentilles de contact : portez-les à toute saison
En plein hiver, il est normal de se demander s’il est bon de porter des
. Afin d’être sûr de ne pas abîmer vos yeux, voici les conseils de nos opticiens :Porter des lentilles de contact lors de températures négatives
Il est possible de porter des lentilles de contact lors de températures négatives, il y a aucun risque et il n’y pas d’impact particulier en cas de grand froid. Cependant les yeux les plus sensibles peuvent ressentir de légères irritations ou picotements. L’application de larmes artificielles est une option simple et efficace pour réhydrater vos yeux. De plus la réhydratation supprime la sensation de picotement tout en gardant vos lentilles.
Il n'y a aucun problème à porter des lentilles pendant l'hiver cependant lorsque vous conserver vos lentilles dans leur boîte il faut impérativement ne pas les laisser dans un endroit trop froid. Si la solution venait à geler, elle risquerait d'abîmer vos lentilles.
Porter des lentilles de contact lors de forte chaleur
Il n’y a rien à craindre en cas de forte chaleur. Que vous soyez au Mexique, à Dubaï ou en Australie sachez que vos lentilles n’auront aucun problème en cas de forte chaleur. En revanche, vous devez faire attention à ne pas laisser l’étui avec vos lentilles dans une voiture en plein soleil. La solution d’entretien présente dans l’étui risque de chauffer fortement et par conséquent de chauffer aussi vos lentilles. Et si vous veniez à mettre les lentilles vous risquez de vous brûler et d’endommager les lentilles.
De nos jours, presque toutes les
sont équipées avec des filtres UV, mais ils ne sont pas suffisants pour lutter contre les rayons nocifs du soleil. Afin d’éviter les risques, le port des lunettes de soleil s’avère nécessaire. Que cela soit pour le soleil à la mer ou à la montagne. Enfin, il est important de savoir que l'environnement est plus poussiéreux lors des saisons chaude donc il est important de bien nettoyer vos lentilles de contact, surtout si vous avez des allergies au pollen.